Articulation autour des actions suivantes :
Note d’ orientation CPNE FP du 15 04 2015
Analyse des données de l’enquête emploi & formation et formulations de recommandations (en lien avec les autres instances)
Au vu des évolutions qualitatives et quantitatives des emplois et des qualifications de la Branche, tels qu’elles ont été identifiées grâce à « l’Enquête Emploi 2012 » et plus largement grâce aux travaux conduits par l’Observatoire, la CPNE-FP devra donc définir les Orientations politiques de la Branche pour les 5 ans à venir dans les domaines de l’emploi et de la formation ; des orientations qui devront être partagées avec les différentes instances de la Branche aux niveaux national et régional.
La représentation de la Branche en Région
La période 2011/2012 a permis de mettre en place les Délégations Régionales de la CPNE-FP. Il appartient aujourd’hui à la CPNE-FP, de consolider les DR CPNE-FP et de les aider dans la mise en œuvre de leurs missions selon 3 axes :
Soutien au déploiement des dispositifs d’accès à la certification
Dans le prolongement des actions conduites au cours de la période 2011/2012 la CPNE-FP agira selon 3 axes :
Analyse et suivi des données en région
Sur la période 2013-2014, il conviendra notamment :
de réfléchir aux suites à donner aux PSE qui parviennent à la CPNE-FP
de suivre les modalités de mise en œuvre de la procédure de saisine de l’Observatoire par les régions
Améliorer la reconnaissance de la CPNE-FP
Dans le prolongement des actions engagées par la précédente présidence paritaire, l’objectif est aujourd’hui d’assoir encore un peu plus la crédibilité et la lisibilité de la CPNE-FP.
Pour cela, la CPNE-FP organisera des actions de communication destinées à valoriser les travaux qu’elle conduit et les résultats obtenus.
Il appartiendra également à la CPNE-FP de poursuivre son action pour obtenir des rencontres périodiques et régulières entre les Bureaux de la CPNE-FP, de l’OPCA (UNIFAF) et de l’Observatoire de façon à ce qu’il y ait, un partenariat, une coordination et une complémentarité des actions engagées dans le domaine de l’emploi et de la formation, par chacune de ces 3 instances.